Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montrer vos interface :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde -> Discussion générale sur wow
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azakan
Apprenti Knight

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
nom de vos persos: Azakän

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 23:44    Sujet du message: Montrer vos interface : Répondre en citant

Je décider de créer ce topic pour que l'on puisse partager les différentes idées que l'on a pu trouvé sur les interfaces de wow et ainsi les partager :p
Je vais dc vs présenter mon interface et les différentes addons nécessaires voir indispensables a avoir pour pouvoir être "optimiser" en raid et ce faciliter la vie x)
Bien sur le screen ne sera pas très représentatif vu que je l'ai pris en étant solo --" mais cela donnera une aperçu ...

Barres de vie : Changer les barres de vie de base est primordial, en plus de ne pas être claires, elles sont mal placées, et obligent les yeux à rouler de gauche à droite de l'écran. J'utilise et conseille Pitbull, qui est l'addon le plus complet et le plus configurable à ce niveau. Si vous préférez un addon simple a configurer, Xperl peut vous être utile, bien qu'il soit très laid et n'offre que peu de possibilités de personnalisation, les néophytes en addons y trouveront leur compte. 

Fenêtre de raid : Grid est l'addon par excellence pour afficher l'état du raid. En plus d'afficher la vie des membres, vous pouvez entièrement configurer la fenêtre pour afficher les buffs et débuffs des membres, voir qui à l'aggro, qui n'a presque plus de mana et même savoir qui est en train de se faire soigner. Pitbull et l'addon Xperl contiennent également une fenêtre de raid. 

Fenêtre de menace : La menace générée par certaine classe est difficile a gerer, ainsi Omen vous permettra de connaitre votre menace et celle des membres de raid en temps réel. N'oubliez pas, vous reprendrez l'aggro au corps à corps à 110%, et à distance à 130%. 

Temps des sorts : Sur ce point plusieurs addon fournissent de bonnes informations, comme Quartz, Dotimer, Classtimer ou Natur Enemy Cast Bar. J'ai une préférence pour l'addon ForteXorcist. 

Analyse de combat : Recount est à mon avis le plus complet de tous. /!\ Avis à la population: Recount contient plus d'une fenêtre /!\ (Sisi, vous pouvez voir plus que les dégâts généraux!) Cet addon est très utile pour se comparer à nos camarades de raid et à analyser les combats le plus précisément possible. Ca demande un peu d'entrainement mais ensuite plus aucune erreur ne vous passe sous le nez. 

Temps de recharge : Certaines techniques ont un temps de recharge, et l'interface de base n'offre pas la possibilité de voir clairement et précisément ces temps. OmniCC fait apparaitre un compte à rebours du temps de recharge sur l'icône du sort en question, tandis que ForteXorcist vous affiche une barre chronologique faisant défiler ces sorts, à vous de faire votre choix. 

Bossmod : Soyez assistés et spoilés, connaissez les boss avant de les avoir vus, installez un bossmod. Ces trucs vous indiquent les principales actions et attaques des bosses, vous permettant d'être concentrés sur autre chose. Bigwigs a longtemps été la référence, mais désormais Deadly Boss Mod n'a plus rien à lui envier. 

Voilou si vous avez des questions ou avis n'hésiter pas :p 

Dernière édition par Azakan le Mar 2 Fév 2010 - 00:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ker
Apprenti Knight

Masculin Cancer (21juin-23juil)
nom de vos persos: Kerpedro, Falrandis, Huckleberry, mass rerolls

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 00:40    Sujet du message: Re : J'en ai une plus belle ! Répondre en citant

Donc la mienne, qu'elle est plus mieux Surprised

Donc vite fait les add ons ; Pitbull pour tout ce qui est UnitFrames, donc barres de vie, raid, etc... Quartz pour la barre de cast, Dominos pour les barres de sort. J'ai laissé l affichage classique des dégats et viré recount par soucis de preformances. Buffalo pour les buffs, Sexymaps pour la map (naaaaaan? ), Necrosis pour la sphere en haut à gauche (l equivalent existe pour la plupart des classes), un add-on fourre-tout pour le démo. Omen se range juste en dessous de necrosis, et Prat 3.0 pour le chat. Je joue sans dbm la plupart du temps pour éviter le lag et le flood, et aussi parce que c est plus kiffant Smile   j'allais oublier, Aloft pour l affichage des nameplates (les barres de vie au dessus des cibles potentielles et ForteXorcist pour les timers, un add-on extremement personnalisable qui fait à peu près tout sauf le café Mad

Azakan
Apprenti Knight

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
nom de vos persos: Azakän

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 00:43    Sujet du message: Montrer vos interface : Répondre en citant

Fallait pas tt dire ker nanméo ...
Et de toute façon tu a juste ton interface kikoulol pvp la :p

Dernière édition par Azakan le Mar 2 Fév 2010 - 00:45; édité 1 fois
Ker
Apprenti Knight

Masculin Cancer (21juin-23juil)
nom de vos persos: Kerpedro, Falrandis, Huckleberry, mass rerolls

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 00:45    Sujet du message: Montrer vos interface : Répondre en citant

nyé? rapport à quoi? x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03    Sujet du message: Montrer vos interface :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde -> Discussion générale sur wow Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates